L’amiral Brian L. Losey a été nommé le 21 juin dernier à la tête de l’unité d’élite américaine.
C’est une unité aussi emblématique que nos commandos marine basés à Lorient. Les SEAL constituent « la crème de la crème » des Forces Spéciales capables d’utiliser la 3D et d’intervenir dans toutes les conditions, la plupart du temps de nuit, pour mener à bien leurs opérations spéciales.
L’amiral Brian L. Losey prend ainsi la tête du Naval Special Warfare Command (NSWC). L’officier connaît bien les SEAL. Il a servi au sein de la SEAL Delivery Vehicle (SDV), de la Special Boat Teams. Puis, il a commandé la SDV Team One avant de prendre les fonctions de commandant-adjoint et commandant en chef du Naval Special Warfare Development Group, la célèbre SEAL Team Six.
Il a commandé plusieurs opérations spéciales en Irak, en Afghanistan, en Amérique du Sud, puis en Afrique où il a dirgé le Combined Joint Task Force basé sur le camp Lemonnier à Djibouti. Depuis 2011, il dirigeait l’US Special Operations Command pour l’Afrique.
Son prédécesseur, l’amiral Sean A. Pybus, va désormais prendre le commandement du NATO Special Operations Command, basé à Bruxelles.
Quentin Michaud