Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

dimanche 14 juillet 2013

Un nouveau patron à la tête du Commando Kieffer


Crédits photos © Guillaume Izard / Marine nationale


Le capitaine de corvette Amaury Desrivières a officiellement pris le commandement du Commando Kieffer à l’occasion d’une cérémonie ce mercredi. L’officier connaît bien les commandos marine. Après avoir passé avec succès le stage commando en 2000, il a commandé durant deux ans une escouade spécialisée dans le renseignement opérationnel au sein du Commando de Penfentenyo. Qualifié chuteur opérationel, il a été commandant en second de Trépel avant de commander Jaubert. Il a effectué trois séjours en Afghanistan et a également participé à la libération des otages du Ponant au large de la Somalie en 2008.

Crée en 2008, le Commando Kieffer, héritier des traditions du Commando français qui a débarqué avec les alliés en Normandie en 1944, fournit aux cinq autres unités des Commandos marine des appuis technologiques de pointe : drone, transmission cryptée, mais aussi équipes cynophiles.