dimanche 14 juillet 2013
Soupçons de complot terroriste à Boston
Le FBI a découvert, en juin, au domicile d'un habitant de Topsfield, dans le Massachusetts, du matériel pour fabriquer une bombe similaire à celles utilisées lors du marathon de Boston.
Le suspect, un homme de 27 ans, a été arrêté le 9 juin dernier pour des violences conjugales et des menaces d'attentat, selon la police de Topsfield, une localité située à 27 km au nord de Boston.
Après une confrontation de près de quatre heures, les forces spéciales de la police du Massachusetts ont pu pénétrer dans son appartement où un fusil d'assaut de fabrication russe, une cocotte minute et du matériel qui a suscité l'inquiétude des enquêteurs ont été découverts, a précisé un officier.
Le matériel en question était suffisant pour fabriquer une bombe comparable à celles qui ont fait trois morts et 264 blessés le 15 avril dernier sur la ligne d'arrivée du marathon de Boston, a-t-on ajouté de sources policières.
L'homme arrêté, qui doit être présenté à un juge la semaine prochaine, se trouve actuellement à l'hôpital pour un examen psychiatrique.