La dernière fois que nous avons vue le robot PETMAN , il tentait de s’introduire dans le grenier, cette fois-ci il revient déguisé et il a bien l’air décidé…
S’il y a bien une entreprise qui a la meilleure chance de placer dans la réalité une Robopocalypse ou un Terminator, cela serait la société américaine Boston Dynamics. Entre le BigDog qui lance des parpaings, l’AlphaDog la mule du soldat américain, Cheetah qui court aussi vite qu’Usain Bolt et leur puce sauteuse Sand Flea, ils construisent une véritable armée de robot inspiré par le monde animal pour la DARPA, le bureau de la défense américaine qui investi de l’argent dans ce genre de projet.
L’un des projets les plus intéressants entrepris par Boston Dynamics est donc PETMAN, un robot humanoïde capable de marcher et monter des escaliers. La société vient de publier une nouvelle vidéo du robot effectuant ses premiers pas tout en portant des vêtements humains.
Alors que ses mouvements sont toujours largement robotisée, Petman est incroyablement impressionnant, une intimidante merveille d’ingénierie.
Vous pourriez vous demander : pourquoi un robot a besoin de porter des vêtements ? En fait, ce test a été conçu pour pouvoir mettre à l’épreuve des combinaisons de protection humaine dans un environnement dangereux et en utilisant des capteurs intégrés à la “peau” du robot pour détecter les produits chimiques qui s’introduirait dans la combinaison.