Capitaine Patrice Rebout
Les obsèques du capitaine Patrice Rebout, tué en Somalie il y a une semaine, se dérouleront selon les vœux de la famille comme suit :
- Du samedi 19 janvier (14 heures) au lundi 21 (14 heures), la famille, les amis, les amicalistes et tous ceux qui le désirent pourront se recueillir au Funérarium où se trouvera la dépouille mortelle de Patrice. (Moulin à vent, 174, avenue Georges Guynemer, Perpignan).
- Le mercredi 23 janvier dans l'après-midi, se déroulera une cérémonie militaire au CPIS de Perpignan en présence des autorités militaires et de la seule famille.
- Le jeudi 24 janvier, à 10 heures, une cérémonie religieuse aura lieu en l'église Saint-Paul du Moulin à Vent. A l'issue les derniers honneurs militaires seront rendus au crématorium de Canet en Roussillon. Ces deux cérémonies sont ouvertes aux amis, amicales et à tous ceux qui voudraient rendre un dernier hommage à Patrice.
La famille ne veut ni fleurs, ni plaques, ni couronnes; simplement, pour ceux qui le souhaitent, un chèque à l'ordre de "TERRE FRATERNITE" (l'association présidée par le général Thorette qui vient en aide aux blessés militaires). Une urne sera mise en place à cet effet et les modalités pour effectuer ce don seront précisées.