Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

jeudi 29 novembre 2012

L'extrême droite, principal bénéficiaire de la crise à l'UMP


La crise qui déchire depuis dix jours l'UMP profite avant tout au Front national de Marine Le Pen. C'est ce qu'estiment 38% des Français interrogés pour un sondage.

Interrogés pour savoir «à qui profite le plus la crise que traverse aujourd'hui l'UMP», 38% des personnes ont répondu le FN, 20% l'UDI, le nouveau parti centriste de Jean-Louis Borloo, et 17% le Parti socialiste. 25% des personnes interrogées sont sans opinion.

Jeudi, la députée FN Marion Maréchal Le Pen a assuré que son parti connaissait une «explosion» des adhésions. Ces adhésions ont été «multipliées par quatre depuis jeudi dernier» pour atteindre «600 par jour», a affirmé sur la chaîne LCI la petite-fille du fondateur du Front national, Jean-Marie Le Pen.

«Nous supposons qu'une bonne partie vient de l'UMP», a-t-elle dit.Depuis dix jours, l'Union pour un mouvement populaire (UMP) se déchire entre partisans de Jean-François Copé et de François Fillon, tous deux candidats à la présidence du parti et qui refusent de renoncer à leurs ambitions après un scrutin très serré et entaché de fraudes, selon tous les belligérants.