Scotland Yard a confirmé mardi que l'un de ses policiers avait perdu le 5 janvier un sac contenant des documents et l'avait signalé à ses supérieurs. Mais la police londonienne a toutefois minimisé l'incident, expliquant que les documents ne contenaient pas d'information «sensible opérationnellement», a révélé mardi le «Sun».
«Evidemment, la perte de documents confidentiels est une source de préoccupation, mais nous nous félicitons que cela ne compromette pas notre opération de sécurité pour les Jeux olympiques», explique la police dans un communiqué.
Comptes-rendus de réunions
Le «Sun» a précisé que c'est un passager qui avait trouvé les documents dans le train et les avaient envoyés au tabloïd britanniques qui les a ensuite renvoyés à la police. D'après le journal, ces documents contenaient des comptes-rendus de réunions au cours desquelles les mesures de sécurité avaient été discutées ainsi que des détails sur des plans d'urgence pour les JO de Londres, qui se dérouleront du 27 juillet au 12 août prochain.
L'incident intervient quelques semaines seulement après que les experts de Scotland Yard ont réussi à faire entrer une fausse bombe à l'intérieur du parc olympique lors d'un test de sécurité. Il fait par ailleurs suite à plusieurs cas de données confidentielles perdues dans des lieux publics par des responsables britanniques.
AP