Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

mardi 19 juillet 2011

Un important attentat déjoué à Moscou (FSB)

.
Le Service fédéral de sécurité (FSB) a déjoué un important attentat visant les transports en commun de Moscou, quatre suspects ont été interpellés, a annoncé lundi au président russe Dmitri Medvedev le directeur du FSB Alexandre Bortnikov.

"Il y a quelques jours, nous avons déjoué un vaste attentat dans la région de Moscou. Nous avons interpellé un groupe criminel composé de quatre personnes originaires du Caucase du Nord qui projetaient un attentat dans des lieux très fréquentés et des sites de transport", a indiqué le chef du FSB.

"Nous avons saisi sur les personnes interpellées un engin explosif de dix kilos d’équivalent TNT, des armes à feu et un schéma du futur attentat", a-t-il précisé.

"Nous avons obtenu des aveux", a ajouté le directeur du FSB.

Le président Medvedev a chargé le FSB de mener l’enquête jusqu’au bout. "L’enquête doit être menée jusqu’à sa fin logique", a souligné le président.

RIA Novosti