Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

vendredi 10 juin 2011

Mouvements à la DGSE

.
Selon nos sources, le général Christophe Rastouil, patron de la direction des opérations de la DGSE, a été prolongé d’un an à son poste.

Cet ancien commandant du 1er RPIMA et du Service Action travaillera donc avec le général Frédéric Beth, qui devrait être nommé délégué adjoint de la DGSE, en remplacement du général Bertrand Ract-Madoux, futur CEMAT.

Le délégué adjoint (numéro deux de la DGSE) fait office de directeur de cabinet, une fonction à la fois organique et opérationnelle.

Le général Beth travaillera ainsi très étroitement avec les principaux services, dont la direction du renseignement (collecte des informations des antennes à l’étranger), la direction de la stratégie, la direction technique (DT), le centre de situation et la direction de l’administration.

Cette dernière a été particulièrement choyée par son prédécesseur, le général Ract-Madoux, perçu comme “très humain” en interne.

TTU