Les services de renseignements pakistanais ont interpellé le propriétaire d’une maison louée à la CIA pour surveiller Oussama ben Laden, avant qu’un commando américain abatte le chef d’Al-Qaïda, ainsi qu’une "poignée" de Pakistanais, a annoncé mardi soir tard un responsable américain.
Au Pakistan, un responsable occidental a confirmé l’information rapportée par le "New York Times" selon laquelle cinq informateurs pakistanais, qui avaient travaillé pour la CIA, avant l’opération du 2 mai dernier, avaient été arrêtés par la puissante direction pour le renseignement d’inter-services (ISI).
Parmi les personnes interpellées, figurerait un commandant de l’armée pakistanaise, d’après un article posté sur son site internet mardi soir. L’officier aurait communiqué les plaques d’immatriculation des voitures entrant dans le complexe où vivait Ben Laden quelques semaines avant l’opération commando.
On ignorait le sort réservé à ces informateurs, mais des responsables américains ont déclaré au journal que le directeur de la CIA Leon Panetta avait évoqué la question lors de sa visite à Islamabad la semaine dernière.
AP