Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

mardi 7 décembre 2010

Postfinance.ch subit une attaque informatique

.
20 minutes révèle que des hackers bombardent le site internet postfinance.ch depuis hier soir. Le site est actuellement soit indisponible soit très lent. Il s’agit manifestement d’une revanche, alors que le compte de Julian Assange à la poste a été fermé hier dans la journée.

Le quotidien 20 minutes révèle sur son site que des hackers bombardent le site internet postfinance.ch depuis hier soir vers 19h30. Le site est actuellement soit indisponible soit très lent. Il s’agit manifestement d’une revanche, alors que le compte de Julian Assange à la poste a été fermé hier dans la journée. On ne sait pas qui sont les auteurs de ces attaques.

Mastercard bloque les versements adressés à Wikileaks

Les attaques vont de part et d’autre. Mastercard a bloqué les versements adressés au site internet Wikileaks. L’entreprise de cartes de crédit n’accepte pas de paiement effectué par des clients qui «soutiennent ou facilitent directement ou indirectement des actions illégales» a indiqué lundi soir son porte-parole. Wikileaks ne peut désormais recevoir des dons de ses sympathisants que par le biais de la carte de crédit VISA ou par des versements bancaires ou postaux, a indiqué lundi le site d’informations en ligne CNET.

Le service de paiement en ligne Paypal avait déjà bloqué ce week-end les versements à destination de Wikileaks, qui a adressé dernièrement à ses sympathisants un appel de fonds.

Assange devant la justice?

Julian Assange, fondateur de WikiLeaks dont les fuites mettent la diplomatie mondiale en émoi, devrait quant à lui se présenter mardi devant la justice britannique, selon le quotidien The Guardian. Citant des sources anonymes, le quotidien affirme mardi que l’Australien âgé de 39 ans viendrait négocier sa liberté provisoire sous caution. Celle-ci pourrait être d’un montant se situant entre 100 000 (160 000 dollars, 120 000 euros) et 200 000 livres. Six personnes au moins devraient en outre se porter garantes pour lui.

Le Temps