Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

samedi 28 août 2010

Des drones hélicoptères bientôt engagés en Afghanistan

.
L’américain Lockheed Martin a conçu un drone girodyne destiné à approvisionner les GI’s en Afghanistan, ont annoncé vendredi les médias européens.

L’appareil baptisé Kaman K-MAX peut transporter une charge de 1,3 tonne. Il servira à acheminer des vivres et des munitions vers les bases déployées dans les "points chauds".

Commandé à distance à l’aide d’un ordinateur portable ou conduit par un pilote installé à l’intérieur du cockpit, l’hélicoptère reste opérationnel par mauvais temps. Sa vitesse maximale en charge est de 147 km/h.

Les représentants de Lockheed Martin n’ont pas cité la date exacte d’entrée de leur appareil en service, mais ont toutefois indiqué qu’en cas de succès des tests, il ferait son apparition en Afghanistan à la fin de 2011.

Lockheed Martin Corporation figure parmi les plus grands constructeurs américains de matériel aéronautique, spatial et naval.

RIA Novosti