Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

mercredi 24 juin 2009

Un avion français "intercepté" par la chasse autrichienne

.
L’appareil français, entré sans autorisation dans l’espace aérien autrichien lundi soir, a été identifié et photographié", précise le ministère de la Défense.

L’avion français, dont le type n’a pas été immédiatement spécifié, était parti de Roumanie à destination de Paris.

La chasse autrichienne a "intercepté" lundi soir un appareil militaire français entré sans autorisation dans l’espace aérien du pays, a annoncé mardi le ministère de la Défense à Vienne.

"L’appareil français a été intercepté par deux (chasseurs) Saab 105, qui l’ont identifié et photographié", a précisé cette source dans un communiqué. L’avion français, dont le type n’a pas été immédiatement spécifié, était parti de Roumanie à destination de Paris et ne disposait pas d’autorisation de survol, selon le ministère. L’incident s’est produit entre Radkersburg et Salzbourg (centre), selon cette source.

L’Autriche, pays neutre, exige une autorisation spécifique pour chaque survol militaire. La France mène cette semaine en Roumanie un exercice militaire aérien conjoint, Carpatina.


Le Point.fr : L’armée française dément l’interception d’un de ses avions

Joint par lepoint.fr, le ministère français de la Défense indique mardi que l’avion "intercepté" par deux Saab 105 de l’armée autrichienne "n’est pas un avion militaire français". Plus tôt, la Défense autrichienne avait annoncé avoir "identifié et photographié" un tel appareil évoluant illégalement dans son espace aérien. Selon Vienne, l’avion était parti de Roumanie à destination de Paris et ne disposait pas d’autorisation de survol. L’incident s’est produit entre Radkersburg et Salzbourg.

Pays neutre, l’Autriche exige une autorisation spécifique pour chaque survol militaire.
.

LCI.fr