Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

jeudi 17 juillet 2025

Le SBU annonce avoir neutralisé à Kiev deux agents russes

 

Selon un communiqué officiel relayé par The Kyiv Independant, les agents ukrainiens et la police ukrainienne ont pu établir la localisation des deux agents du FSB, les services secrets russes, dans une cache dans la région de Kiev. “Lors de la tentative d’arrestation, ils ont commencé à résister. Cela a conduit à une fusillade, au cours de laquelle les ennemis ont été neutralisés”, a déclaré Vasyl Maliuk ans une vidéo sur Telegram.

“Je veux vous rappeler que la seule perspective de l’ennemi sur le territoire de l’Ukraine est la mort”, a-t-il lancé devant les corps de deux individus gisant au sol.

Jeudi, un officier ukrainien du SBU, le colonel Ivan Voronytch, a été abattu en plein jour dans une rue de Kiev. Une vidéo tirée d’une caméra de surveillance et relayée par des chaînes Telegram ukrainiennes, montrait un homme cagoulé abattre un individu près d’un parking, avant de prendre la fuite. Le suspect aurait tiré à cinq reprises avec une arme munie d’un silencieux. Le colonel ukrainien est décédé de ses blessures sur place.

En plus de trois ans, Ukrainiens et Russes se sont accusés régulièrement d’assassinats organisés notamment contre des responsables politiques et militaires, ainsi que de sabotage ou encore d’espionnage.

7sur7.be