Le président russe Vladimir Poutine a assuré jeudi «soutenir» la candidate démocrate Kamala Harris, actuelle vice-présidente des Etats-Unis, pour la présidentielle américaine de novembre, au lendemain d'accusations d'ingérences électorales formulées par Washington et rejetées par Moscou.
Le président américain Joe Biden a «recommandé à ses électeurs de soutenir Mme Harris, donc nous la soutiendrons aussi», a dit Vladimir Poutine lors d'un forum économique à Vladivostok, affirmant que le candidat républicain et ex-président Donald Trump avait imposé de nombreuses «restrictions et sanctions» à la Russie.
Poutine est prêt à négocier avec l’Ukraine...
Vladimir Poutine a affirmé jeudi être disposé à des pourparlers avec Kiev sur la base de ceux du printemps 2022, si l’Ukraine le demande, alors que Moscou excluait toute discussion du fait de l’offensive ukrainienne d’août contre la région de Koursk.
«Sommes-nous prêts à négocier avec eux? Nous n’avons jamais refusé», a dit le président russe lors d’un forum économique à Vladivostok, «si un souhait de négocier émerge en Ukraine, nous ne refuserons pas», a-t-il ajouté, affirmant cependant que les pourparlers devront se baser sur les conclusions de négociations qui avaient eu lieu au printemps 2022 à Istanbul.
AFP