Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

lundi 24 juin 2024

Guerre en Ukraine: la Russie prête à discuter avec Washington


Lors de son point de presse téléphonique régulier avec les journalistes triés sur le volet, Peskov a affirmé que ce type de dialogue entre les États-Unis et la Russie « est absolument nécessaire » car « les problèmes s’accumulent et il existe beaucoup de difficultés concernant l’architecture de la sécurité mondiale ».

Les déclarations de Peskov répondaient à une question concernant la possibilité de mener des négociations avec les États-Unis sur les risques nucléaires, mais sans aucune référence au conflit ukrainien.

Peskov a toutefois orienté sa réponse sur la guerre en Ukraine, soulignant l’implication directe des États-Unis sur le terrain et la nécessité pour Washington de cesser tout soutien à Kiev pour que des discussions puissent être entamées.

Mais Washington et le chef de l’OTAN, Jens Stoltenberg, ont contesté cette version et rejeté l’idée selon laquelle fournir des armes pour aider l’Ukraine à se défendre représentait une « implication directe » dans le conflit.

ouest-france.fr