Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

lundi 27 février 2023

Menace terroriste au concert de Lomepal à Genève

 

Un individu a été arrêté pour «menace de passage à l'acte de type terroriste» ce dimanche. La polce avait dû évacuer l'Arena peu avant l'entrée en scène du rappeur français Lomepal ce samedi soir.

Ce dimanche matin, le Ministère public a communiqué en ces termes: «En marge de cette évacuation, la police a arrêté un individu né en 1983, lequel avait été signalé par les autorités françaises comme l'auteur le même jour d'un message sur un réseau social pouvant se comprendre comme une menace de passage à l'acte de type terroriste. L'individu a été mis à la disposition du Ministère public et sera entendu aujourd'hui par la procureure de permanence. Il lui est reproché en l'état des menaces alarmant la population au sens de l'article 258 du code pénal.» Il précise qu'aucune autre communication supplémentaire ne sera faite.

Evacuation de l'Arena

Pour rappel, le concert prévu ce samedi soir, celui du rappeur Lomepal, a été annulé. L'Arena évacuée et fouillée par la police. La porte-parole de la police cantonale genevoise Tiffany Cudré-Mauroux a confirmé l'information à Radio Lac: «Par mesure de précaution l'Arena a été évacuée et fouillée». En cause? Une «menace ciblant le concert».

Selon des spectateurs présents sur les lieux, l'évacuation s'est déroulée après la première partie du concert, et avant l'entrée en scène du rappeur français Lomepal. Les spectateurs ont attendu de longues minutes avant d'être invités à quitter les lieux. Selon la radio genevoise, Soldout Productions, société qui organisait le concert, fait mention d'une évacuation «dans le calme et sans heurts.»

lemanbleu.ch