Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

vendredi 17 septembre 2021

Le Palais fédéral mieux protégé contre les éventuelles intrusions

 

Après la manifestation d'opposants aux mesures contre la pandémie de Covid-19, l'Office fédéral de la police assure disposer d'un dispositif contre d'éventuelles intrusions. Dans le cadre de son mandat, le Service de renseignement de la Confédération (SRC) examine une éventuelle implication de groupes extrémistes violents dans le milieu des "coronasceptiques".

L'Office fédéral de la police (Fedpol), responsable de la sécurité à l'intérieur du Palais fédéral et de la protection des parlementaires fédéraux ainsi que le SRC analysent constamment la situation.

Le porte-parole de Fedpol Florian Näf a expliqué à Keystone-ATS que la police cantonale bernoise est responsable du dispositif de sécurité à l'extérieur du Palais fédéral. Les experts de Fedpol ont tiré leurs conclusions des prises d'assaut du Capitole à Washington et du Bundestag à Berlin, a-t-il souligné.

Fedpol ne divulgue pas les détails du plan de sécurité, focalisé sur la protection du Conseil fédéral et du Parlement. Fedpol est en contact permanent avec la police cantonale bernoise.

rts.ch