Des agents iraniens ont créé de faux profils Instagram
Des agents de renseignement iraniens ont tenté d'attirer des Israéliens à l'étranger dans le but de les kidnapper, ont déclaré le service de sécurité du Shin Bet et l'agence de renseignement du Mossad dans un communiqué conjoint.
Des agents iraniens ont créé de faux profils Instagram, généralement de femmes dans le secteur du tourisme, et ont contacté des Israéliens. Ils ont également tenté d'attirer les Israéliens à des réunions à l'étranger avec des propositions commerciales ou des offres de rendez-vous amoureux, selon les services de renseignement.
Ils ont averti les Israéliens qui font des affaires à l'étranger de se méfier des requêtes des comptes de réseaux sociaux.
"Les responsables de la sécurité appellent les citoyens israéliens qui entretiennent des relations d'affaires à l'étranger à être conscients et vigilants des demandes de renseignements sur les réseaux sociaux provenant de profils qu'ils ne reconnaissent pas, et à éviter tout contact avec eux", ont averti les agences.
Les pays nommés par les agences comprennent les pays arabes, la Turquie, les États du Golfe et les pays du Caucase, d'Afrique et d'Europe.