Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

mercredi 14 octobre 2020

Les ER trinquent pour les civils égoïstes

  

Toujours là pour servir la population, 
les militaires sont très mal récompensés pour les efforts fournis
 durant la Covid-19, au détriment d'une population bien égoïste

Des soldats en juin 2020 à Walenstadt (SG). — © KEYSTONE/Pool/Gian Ehrenzeller


Pendant les deux dernières semaines de leur école de recrues, les conscrits devront se passer de leurs congés du week-end pour éviter toute infection au Covid-19. Les cours de répétition ne sont pas concernés.

L’interdiction de congés pour les quelque 10 000 recrues restera en vigueur jusqu’au 30 octobre, selon le porte-parole de l’armée Daniel Reist, qui a confirmé mercredi une information du portail en ligne Blick.ch. Selon Daniel Reist, il y a actuellement 24 cas d’infection au coronavirus au sein de l’armée.

Toutes ces personnes ont été contaminées lors de leurs congés. L’armée ne veut pas prendre de risques et souhaite que les recrues puissent compléter leur formation correctement, a encore expliqué le porte-parole.

Selon le Blick, l’humeur est à l’orage dans les casernes de Suisse. Beaucoup de soldats ne comprennent pas cette décision, surtout que cette décision leur a été communiquée dans l'après-midi, bien après les journalistes.

Egger Ph.