Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

vendredi 31 juillet 2020

Un nouveau chef à la tête du MI6


Richard Moore


Le Foreign office a annoncé ce mercredi 29 juillet 2020 que Richard Moore, directeur politique au sein du ministère britannique des Affaires étrangères, a été nommé à la tête du service de renseignement MI6. Il succède ainsi à ce poste à Alex Younger.

« Le ministre des Affaires étrangères a approuvé la nomination de Richard Moore au poste de chef du MI6, avec le consentement du Premier ministre. Richard remplacera Alex Younger, qui quittera le service à l’automne », précise le communiqué.

« Il revient au SIS avec une expérience considérable et supervisera le travail d’un groupe d’hommes et de femmes dont les efforts inlassables sont rarement vus en public, mais sont essentiels pour la sécurité et la prospérité du Royaume-Uni », a déclaré le Premier secrétaire d’État britannique, Dominic Raab, dans un communiqué, cité par l’agence France-Presse.

AFP