Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

mardi 14 juillet 2020

Un grenadier de l'ER d'Isone décède lors d'une marche de performance


SEMPER FIDELIS

Chaque soldat Suisse est ton frère d'armes, quelles que soient son origine, sa race, sa religion. 
Tu lui manifestes toujours la solidarité étroite qui doit unir les membres d'une même famille !



Une recrue de l’école de grenadiers à Isone (TI) a perdu la vie hier matin lors d’une marche. Les recrues effectuaient une marche de performance individuelle de 6,5 kilomètres sur une route de la place d’armes, a indiqué l’armée dans un communiqué.

À l’arrivée, une des recrues manquait à l’appel. Elle a été retrouvée sans vie sur le bord du parcours après une courte opération de recherche. Malgré les efforts de réanimation des cadres et l’arrivée rapide sur place d’une équipe de la REGA, la recrue n’a pas pu être sauvée. La famille du défunt a été informée et bénéficie d’un soutien psychologique de même que ses camarades de section. La justice militaire a ouvert une enquête. Le commandement de l’armée a présenté ses condoléances à la famille. L'armée ne précise ni l'âge, ni l'origine de la victime.

Chargement de 15 kilos

Selon le porte-parole de l’armée Stefan Hofer, de telles courses sont habituelles: «Au cours des premières semaines, il y a différents tests pour voir si la recrue est apte à devenir grenadier. Cela inclut ces courses». Les recrues commencent la marche de performance ensemble «mais il s’agit alors d’atteindre la ligne d’arrivée individuellement et le plus rapidement possible», avec un chargement de 15 kilos. Les soldats en sont à leur deuxième semaine de formation.

La formation des grenadiers exige une excellente forme physique des candidats, a précisé le porte-parole. Les critères de sélection sont sévères: les jeunes doivent obtenir un minimum de 90 points lors du recrutement. À cela s’ajoute un test d’aptitude de deux jours suivi d’une nouvelle sélection durant plusieurs semaines lors de l’école de recrue. Les inscrits sont enfin soumis à des examens médicaux et psychologiques. 


RIP Sincères condoléances à sa famille 
et ses camarades


TF121