Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

dimanche 5 juillet 2020

Le Shin Bet contré par le Hamas


La cellule prévoyait de mener des activités "anti-résistance" dans la bande de Gaza

Le Hamas a arrêté plusieurs membres "d'un réseau d'espionnage dirigé par Israël", qui planifiait un "sabotage" dans la bande de Gaza, a annoncé vendredi matin le ministère de l'Intérieur du groupe terroriste.

"Les services de sécurité ont découvert une cellule dirigée par l'occupation israélienne alors qu'elle tentait de saboter des éléments de la résistance", a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le Hamas n'a pas précisé le nombre ni l'identité des personnes placées en détention et n'a fourni aucune preuve de ses allégations. Il n'a également donné aucun détail sur les cibles de la cellule.

Les services de sécurité du Hamas ont déclaré qu'ils "suivaient l'activité de la cellule depuis plusieurs jours avant de prendre ses membres en flagrant délit. En plus de capturer les agents, le Hamas a confisqué l'équipement et l'argent qu'Israël a utilisé pour payer ces derniers", a affirmé le ministère.

"Le réseau d'espionnage était en communication directe avec les services de renseignement israéliens", a ajouté le Hamas.

Parallèlement à cette déclaration, le ministère de l'Intérieur du Hamas a publié une vidéo de propagande faisant l'éloge de "ses hommes dans l'arène - les chevaliers du ministère de l'Intérieur".

Le service de sécurité israélien Shin Bet a refusé tout commentaire.