Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

mercredi 29 juillet 2020

Armes nucléaires supersoniques bientôt à disposition de la marine russe




Le président russe a assisté dimanche à une parade navale sur la rivière Neva à Saint-Pétersbourg. Cette célébration de la Journée de la marine russe a rassemblé 46 vaisseaux et 4000 soldats.

Vladimir Poutine a profité de l’occasion pour annoncer que la marine sera bientôt dotée d’armes nucléaires supersoniques. Des drones nucléaires sous-marins seront aussi à disposition prochainement, a fait savoir le Ministère de la défense. Ils sont dans leur phase finale de tests. Par ailleurs, la flotte nationale recevra 40 nouveaux navires cette année.

La modernisation militaire est une priorité absolue pour le Kremlin depuis 2014 et les tensions avec l’Occident à la suite de l’annexion de la Crimée.

Outre Saint-Pétersbourg, des parades navales ont eu lieu dans d’autres bases de la marine russe, y compris à Tartous, en Syrie, seul port militaire russe en Méditerranée.



AFP