vendredi 19 juin 2020
Un soldat Suisse a arrêté un homme recherché internationalement durant le confinement
Le bataillon d’infanterie 65 de Walenstadt (SG) a été déployé aux frontières suisses pour assister les douaniers durant la période de semi-confinement. Or durant cette période un soldat a mis la main sur un individu recherché internationalement. Pour meurtre, selon «Blick», qui a révélé l’information.
La douane où cette interpellation a eu lieu n’est pas spécifiée. Mais le soldat a remarqué un individu lors d’une patrouille de nuit. Lorsqu’il a tenté de le contrôler, ce dernier l’a attaqué, a confirmé le porte-parole du bataillon Felix Blumer a «20 minuten». Le militaire a alors sorti son spray au poivre et a réussi à arrêter son assaillant.
Courage félicité
L’homme neutralisé a été remis aux douanes et il s’est avéré plus tard que ce criminel présumé faisait l’objet d’un mandat de recherche international. Sollicitées par «Blick», ni les douanes ni l’armée n’ont souhaité divulguer davantage de détails sur cette étonnante interpellation.
Le bataillon 65 a été le dernier déployé aux frontières. Sa mission est désormais terminée. Mardi, dans le cadre de la cérémonie de fin de mission, le commandant du bataillon a rendu hommage au courage du soldat qui a arrêté l’individu recherché.
630 hommes et femmes de ce bataillon principalement constitué de Zurichois avaient assisté les douaniers dans le canton de Genève, en Ajoie (JU) et dans la région bâloise.