Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

lundi 8 juin 2020

Accusée par un sénateur US d'entraver les recherches sur un vaccin, la Chine contre-attaque


Pékin offrira gratuitement le vaccin contre le Coronavirus au reste du monde s'il en découvre un !

Le sénateur républicain a affirmé sur la BBC que ces preuves émanaient des services de renseignement mais il a refusé de fournir des précisions.

La Chine a mis au défi lundi le sénateur américain Rick Scott de présenter les preuves à l'appui de ses accusations selon lesquelles Pékin cherche à entraver la recherche d'un vaccin contre le COVID-19 par les pays occidentaux.

Rick Scott, un élu républicain, s'est contenté dimanche sur la BBC d'affirmer que ces preuves émanaient des services de renseignement mais il a refusé de fournir des précisions. "Puisque ce parlementaire dit qu'il a la preuve que la Chine essaie de saboter le développement de leur vaccin par les pays occidentaux, alors s'il vous plaît qu'il présente la preuve. Ce n'est pas la peine d'être timide", a dit Hua Chunying, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, lors d'un point presse quotidien.

Le développement d'un vaccin contre le COVID-19, la maladie provoquée par le nouveau coronavirus apparu en décembre en Chine, n'est pas une compétition bilatérale et Pékin espère que les Etats-Unis prendront le même engagement que celui déjà exprimé par la Chine d'offrir gratuitement un vaccin au reste du monde s'ils en découvrent un, a-t-elle ajouté.