Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

dimanche 2 février 2020

"Malotru" n'est pas mort !


"Le Bureau des Légendes" saison 5



Cette bande-annonce nous confirme que Malotru (Mathieu Kassovitz) n’a pas péri à la fin de la saison 4 et nous montre même quelques images des épisodes qui seront diffusés en 2020.

La vidéo est donc centrée sur Malotru, vraisemblablement toujours considéré comme un traître et amené à faire le bilan des missions et agents qu’il a compromis.

Le final de la saison 4 laissait volontairement les fans dans le doute quant à la mort du personnage principal de la série. Après avoir travaillé en sous-marin pour la CIA, avoir trouvé refuge en Russie et finalement retrouvé sa place au sein du Bureau des Légendes, le personnage joué par Mathieu Kassovitz était envoyé à la rescousse de Marina Loiseau (Sara Giraudeau). Elle est exfiltrée, lui abandonné à son sort par JJA qui n’a eu de cesse de vouloir sa peau et celle de Marie-Jeanne Duthilleul (Florence Loiret-Caille).

Cette bande-annonce ne contient pas de date de diffusion. On sait toutefois déjà que Jacques Audiard (“Un Prophète”) est aux commandes des derniers épisodes de cette saison 5. Jérôme Salle, Thomas Bidegain, Mathieu Kassovitz, Anna Novion, Samuel Collardey et Éric Rochant, le créateur de la série, se partagent le reste de la saison qui comptera 10 épisodes de 52 minutes.

Grand succès en France et immense réussite à l'exportation, vendu dans plus de cent pays, Le Bureau des légendes raconte les coulisses de la DGSE et le parcours de l'espion "Malotru", joué par Mathieu Kassovitz, qui disparaît après avoir trahi tout le monde.