Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

vendredi 10 janvier 2020

Chrétiens décapités à Noël, l’Occident ferme les yeux


Combien faudra-t-il de chrétiens assassinés avant que l’Occident y voie un « génocide » et se dresse enfin ?

Au lendemain de la décapitation des chrétiens au Nigeria, le pape François a admonesté la société occidentale : « posez vos téléphones et parlez-vous pendant les repas ». Le Pape n’a pas eu un mot pour les chrétiens décapités. Rien sur cette horrible exécution de ses frères et sœurs chrétiens. Quelques jours auparavant, le pape François a élevé une croix entourée d’un gilet de sauvetage à la mémoire des migrants qui ont perdu la vie en Méditerranée. Il n’a pas fait mention des chrétiens assassinés en mer par des extrémistes islamiques.

La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré que la lutte contre le changement climatique était sa priorité. Elle n’a pas évoqué le sort des chrétiens persécutés. Au même moment, The Economist a analysé le dévouement du Premier ministre hongrois Viktor Orbán envers les chrétiens persécutés comme une « exploitation » politique de la question.

Compte tenu de l’ampleur des persécutions antichrétiennes au Nigéria, Martha a eu moins de chance que Leah Sharibu. Enlevée il y a deux ans par Boko Haram, Léah vient de passer son deuxième Noël en captivité.

La raison ? Leah a refusé de se convertir à l’islam et d’abjurer sa foi chrétienne. Les dirigeants chrétiens nigérians s’insurgent contre « les enlèvements continus de mineures chrétiennes par des jeunes musulmans … ». Ces filles « sont converties de force à l’islam et mariées sans le consentement de leurs parents ».

Les islamistes du Nigéria mènent contre les chrétiens une guerre d’extermination. Pas moins de 900 églises du nord du Nigéria ont été détruites par Boko Haram.

Le président américain Donald J. Trump a été informé qu’au moins 16 000 chrétiens ont été tués au Nigeria depuis 2015. Dans le seul diocèse de Maiduguri, 5 000 chrétiens ont été assassinés. Combien de chrétiens assassinés faudra-t-il avant que l’Occident y voie un « génocide » et se dresse pour y mettre fin ?

Au lendemain de la décapitation des chrétiens du Nigeria, le pape François a admonesté la société occidentale : « posez vos téléphones, parlez-vous pendant les repas ». Mais il n’a pas eu un mot pour les chrétiens décapités. Rien sur cette horrible exécution de ses frères et sœurs chrétiens.

Peu auparavant, le pape François a érigé une croix entourée d’un gilet de sauvetage à la mémoire des migrants noyés en Méditerranée. En septembre dernier, le pape a inauguré un monument à la mémoire des migrants sur la place Saint-Pierre, mais pas une seule fois il n’a fait mention des chrétiens jetés à la mer par des extrémistes musulmans.