Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

jeudi 22 août 2019

Exercice franco-suisse sur l'aérodrome de Payerne


Six Mirages 2000 de l'Armée de l'air française se poseront jeudi sur la base aérienne de Payerne (VD). Ils participeront à différents entraînements lors d'un exercice commun entre Français et Suisses avant de repartir le 30 août.

L'objectif de cette semaine d'exercices est de mettre en commun les expériences dans les domaines de la police aérienne et de la défense aérienne, mais aussi d'entraîner les procédures communes, explique le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) mercredi dans un communiqué.

Les Forces aériennes suisses profiteront de ces journées pour comparer leurs capacités vis-à-vis d'une nation qui a une grande expérience opérationnelle. Cet exercice a lieu régulièrement et en alternance entre les deux pays, précise le DDPS.

ATS