Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

dimanche 17 mars 2019

Mystère sur la mort d'un top model marocain qui a témoigné contre Berlusconi


La marocaine Imane Fadil, aurait confié à son avocat «sa crainte d'avoir été empoisonnée.»


Le récent décès de l'ex-mannequin Imane Fadil, témoin dans des procès contre Silvio Berlusconi et ses soirées «bunga-bunga», est entouré de mystère, la jeune femme semblant avoir été empoisonnée avec des substances radioactives, rapporte samedi la presse italienne.

Imane Fadil, 33 ans, avait été hospitalisée le 29 janvier dernier dans les environs de Milan (nord) et elle est décédée le 1er mars dans le même établissement, a indiqué le procureur de Milan Francesco Greco, annonçant l'ouverture d'une enquête. La nouvelle de sa mort n’a été rapportée que vendredi.

Du côté officiel, Francesco Greco, le procureur général de Milan, aurait affirmé que les médecins n’avaient « pas identifié avec certitude de pathologie pouvant expliquer le décès ». Par contre ce dernier souligne l’existence de « plusieurs anomalies » dans le dossier médical de Fadil. Et toujours officiellement, une enquête traitant d’homicide volontaire a été ouverte.

A savoir qu’Imane Fadil comptait publier un livre traitant, entre autres, des soirées sexuelles organisées par le milliardaire et ancien chef de l’Etat italien, Silvio Berlusconi, dans sa villa à Arcore, dans les environs de Milan. Elle aurait révélé cette information en avril 2018 : « Je veux tout dire. Cela ne se limite pas à un homme puissant qui a eu des filles. Il y a beaucoup plus dans cette histoire, des choses beaucoup plus sérieuses », déclara-t-elle à Il Fatto Quotidiano. Les magistrats ont en leur possession ce manuscrit.

Selon le Corriere della Sera, des tests toxicologiques effectués dans un centre spécialisé de Pavie dévoilent que cette détérioration de la santé de Fadil serait due à « un mélange de substances radioactives non disponibles dans le commerce ».

Soulignons que cette dernière a été éberluée que Berlusconi qui, pourtant, avait été condamné à 7 ans en première instance, pour incitation à la prostitution de mineure et abus de pouvoir, a été finalement acquitté en appel.

Selon Paolo Sevesi, l'avocat d'Imane Fadil, cette dernière lui aurait confié «sa crainte d'avoir été empoisonnée», indique pour sa part l'agence AGI.

Soirées libertines «bunga-bunga»

Imane Fadil est devenue connue du grand public italien quand elle a livré ses témoignages, en 2012, dans le cadre du scandale sexuel et du procès Rubygate portant sur les soirées libertines «bunga-bunga» que l'ex-chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi organisait avec des jeunes femmes dans sa villa à Arcore, dans les environs de Milan.

Imane Fadil avait alors expliqué que le soir de sa première visite à Arcore, M. Berlusconi lui avait tendu une enveloppe contenant 2000 euros, ajoutant: «ne vous offensez pas». La jeune femme avait aussi décrit «une performance» de deux femmes déguisées en religieuses, avec «ballet sexy» et strip-tease.

«Je suis navré quand une personne jeune meurt. Je n'ai jamais connu cette personne et je ne lui ai jamais parlé», a affirmé pour sa part Silvio Berlusconi au cours d'une réunion électorale dans la région de Basilicate qui doit élire son président dimanche. «Ce que j'ai lu concernant ses déclarations m'a toujours fait penser qu'il s'agissait de choses inventées et absurdes», a-t-il ajouté.

Dans le dernier procès en cours de la série Ruby, dans lequel Silvio Berlusconi est accusé de subornation de témoin et qui est toujours en cours, le tribunal avait rejeté en janvier la demande d'Imane Fadil de se constituer partie civile.