Un Anglo-suisse a été interpellé jeudi au Maroc, a déclaré Fedpol à Keystone-ATS. Un autre Suisse, soupçonné de s'être radicalisé, avait été arrêté fin décembre dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de deux touristes scandinaves.
Fedpol a confirmé à Keystone-ATS cette interpellation annoncée par le journal marocain 360 qui précise que le suspect a été arrêté à Témara (au nord de Casablanca) par la Brigade nationale de la police judiciaire. L'homme vit au Maroc et n'est pas rentré en Suisse récemment, précise Fedpol, à qui le Maroc n'a pour l'instant pas demandé d'enquêter sur cet individu.
Selon la «Tribune de Genève», le jeune homme est double national anglo-suisse, issu d'une famille aisée. Il aurait rencontré K.Z à la mosquée du Petit-Saconnex et serait fiché S en France, comme de nombreuses personnes fréquentant le lieu de culte. N.P. est parti vivre au royaume chérifien fin 2016 après avoir effectué des allers-retours depuis 2015.
Le premier Suisse, arrêté le 29 décembre, est toujours en détention provisoire. Il a été interpellé dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de deux touristes scandinaves. Ce Genevois, soupçonné de s'être radicalisé, a un casier judiciaire dans le canton de Genève pour divers méfaits commis entre 2007 et 2013.
ATS