Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

mercredi 26 décembre 2018

Noël fatal pour Giovanni Gentile, chef de la Camorra de la région d'Agerola


Le traditionnel dîner de la veille de Noël a été fatal à un chef de clan présumé de la Camorra (mafia napolitaine) en fuite, que la police italienne est venu arrêter dans sa cachette, révèle mardi un journal régional.

L'homme interpellé, Giovanni Gentile, âgé de 34 ans, est soupçonné d'être le chef de clan de la région d'Agerola, une petite commune surplombant la célèbre côte amalfitaine et faisant partie de la métropole de Naples, précise le journal «Il Mattino» sur sa version en ligne.

Une vingtaine de membres du commissariat de police de Castellammare di Stabia, ville balnéaire proche du site archéologique de Pompéi, ont fait irruption lundi vers 22h00 locales (21H00 GMT) dans la cachette où dînait le mafieux présumé et l'ont arrêté.

L'homme avait échappé le 5 décembre à une opération de police qui avait permis l'arrestation de 13 personnes, dont quatre autres chefs présumés de clans locaux de la Camorra accusés d'extorsions, mais aussi des entrepreneurs.

AFP