Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

dimanche 22 octobre 2017

Un million d'euros pour éclaircir le meurtre de Daphné Caruana Galizia


Agée de 53 ans, Daphné Caruana Galizia tenait un bloc très populaire dans lequel elle dénonçait la corruption et s'en prenait régulièrement au chef du gouvernement. © KEYSTONE/AP The Malta Independent


Le gouvernement maltais offre un million d'euros de récompense pour toute information susceptible de conduire à la condamnation des assassins de la journaliste Daphné Caruana Galizia, tuée lundi par une bombe déposée sous sa voiture.

"Il s'agit d'une affaire d'une importance extraordinaire qui requiert des mesures extraordinaires", dit-il dans un communiqué.

Le Premier ministre Joseph Muscat avait promis mercredi devant le Parlement qu'une récompense "substantielle" serait offerte, sans en préciser le montant.

Agée de 53 ans, Daphné Caruana Galizia tenait un bloc très populaire dans lequel elle dénonçait la corruption et s'en prenait régulièrement au chef du gouvernement.

ATS