Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

jeudi 12 octobre 2017

Les soirées «partouzes et cocaïne» à Cannes d'Harvey Weinstein


Cannes by night


Le Parisien révèle que Harvey Weinstein, accusé de viols et d'agressions sexuelles, organisait des soirées «partouzes et cocaïne» lors du Festival de Cannes.

Le magnat d’Hollywood, viré de sa propre entreprise, Miramax, avait même un surnom : «the Pig», autrement dit, «le Porc». L’homme semblait avoir ses petites habitudes à chaque passage sur la Croisette. «A Cannes, Weinstein est connu pour deux choses : les hôtels et les loueurs de yachts», a témoigné un professionnel du cinéma au Parisien. «Chaque année, il y organise des fêtes avec partouzes et cocaïne. Harvey a même sur place un surnom très parlant : the Pig. Si les chambres d’hôtels pouvaient parler…»

Depuis que le scandale a éclaté et que les témoignages de victimes s’empilent, nombreux sont ceux qui ont reconnu avoir déjà entendu parler des agissements du producteur. Progressivement donc, les langues se délient et la lumière se fait sur les pratiques crues et déviantes de l'ancien producteur.

Harvey Weinstein est accusé d'agressions sexuelles sur plusieurs actrices, des accusations portées par Léa Seydoux, Emma De Caunes, Judith Godreche, mais aussi Gwyneth Paltrow, Angelina Jolie ou encore Rose McGowan.

«Fier» de sa fille Emma, Antoine de Caunes qualifie Harvey Weinstein de «gros porc puant»

Antoine de Caunes, a tenu à saluer le courage de sa fille, comme celui de toutes les femmes qui ont pris la parole pour témoigner des agissements abominables du producteur américain.

 «Popopiens, Popopiennes, et tous les autres aussi, bonjour. Je suis un père comblé. J’ai trois beaux enfants auxquels je trouve toutes les vertus même si ces trois petits démons sont loin de toutes les posséder. Même s’ils ont chacun leur petit caractère, j’en suis globalement satisfait. Il s’agit de deux beaux gaillards et d’une jeune femme prénommée Emma qui exerce le merveilleux métier d’actrice. » 

«Enfin merveilleux je me comprends. Comme pour tous les métiers, il y a des hauts, il y a des bas, des moments de pure exaltation, d’épiphanie dirais-je même, quand toutes les planètes s’alignent et que les vents sont favorables. Et des moments plus difficiles quand les propositions de rôles se bousculent moins. Le lot commun en somme. Il y a toutefois une différence entre les acteurs et les actrices. Ces dernières, et ma fille en est donc une puisque comme je le disais c’est une fille, sont en plus, comme la plupart des femmes dans le monde où nous vivons et peut-être davantage encore dans le monde du spectacle, souvent victimes d’hommes de pouvoir, prédateurs sexuels qui abusent de leur position, et parfois des femmes tout court. Mais il arrive que ces femmes se rebiffent et rendent public de tels agissements. C’est ce que vient de faire ma fille, en même temps qu’Asia Argento, Angelina Jolie, Judith Godrèche, Roseanna Arquette et pleins d’autres, en dévoilant les turpitudes d’un tout-puissant producteur hollywoodien. Ce gros porc puant d’Harvey Weinstein pour bien le nommer. Tout le monde le sait, il faut du courage quand on est une femme pour mettre sur la place publique de telles histoires et j’espère que l’exemple de cet aréopage de comédiennes aidera à libérer la parole d’autres victimes plus anonymes». 

«Et voilà pourquoi aujourd’hui, non seulement je suis heureux d’avoir trois beaux enfants mais en plus je suis fier d’avoir une fille comme elle».

Touchée par le discours de son père, Emma de Caunes a posté sur Twitter « Et d’avoir un père comme lui… ».