Afin de démontrer les qualités d'une combinaison anti-explosifs, la déambulation d'une cascadeuse russe très déterminée a été filmée par des caméras. Une vraie simulation de champ de bataille qui a beaucoup amusé la jeune femme, indemne.
Un fabricant russe d'équipements de combat a fait la démonstration de la qualité de sa toute dernière combinaison ignifuge en faisant déambuler la cascadeuse Viktoria Kolesnikova au milieu d'une simulation de champ de bataille.
Quelques traces de fumée sur le visage, sans plus
Une fois le champ de tir traversé, Viktoria Kolesnikova a retiré son casque, révélant son abondante chevelure rousse encadrant une frimousse hilare, à peine marquée par quelques traces de fumée noire.
La cascadeuse, mutine, ne semblait pas particulièrement troublée par cette expérience, plutôt amusée même, elle a déclaré aux journalistes présents : «Déambuler en plein champ de tir procure une sensation incroyable. C'est magnifique et tout simplement... wow !»
Sergueï Kitov qui dirige l'équipe d'ingénieurs qui ont conçu la combinaison pour la société TsNIITochMash a affirmé que la protection était prévue pour résister à l'épreuve des balles et des éclats d'obus et qu'elle pouvait bloquer les effets des flammes pendant 30 secondes consécutives. L'entreprise a précisé espérer mettre ce produit à disposition des armées d'ici l'année 2020.
L'ingénieur en chef a ajouté à aussi expliqué aux journalistes que Viktoria Kolesnikova n'avait pas été difficile à convaincre pour effectuer le test. «Vous savez, les filles de chez nous sont toujours prêtes à affronter le danger», a-t-il précisé.