Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

mercredi 25 octobre 2017

Daesh menace le Mondial 2018 en utilisant Messi


Le SITE Intelligence Group est une entreprise américaine connue pour relayer régulièrement auprès de la presse occidentale les menaces et revendications des organisations terroristes islamistes. Depuis 2008, cette micro-entreprise a notamment devancé à de nombreuses reprises les services de renseignements eux-mêmes, dans une attaque comme celle contre «Charlie Hebdo». C'est elle aussi qui a révélé l'existence du magazine «Inspire», dont les auteurs seraient des membres d'Al-Qaïda.

Autant dire que leur dernière révélation, postée sur Twitter mardi matin et relayée par le site «besoccer.com» a de quoi faire froid dans le dos. Selon le SITE Intelligence Group, la WAFA Media Foundation, organe de communication de l'Etat islamique, a directement menacé la Coupe du monde 2018 en Russie.

Dans une image publiée sur les réseaux sociaux, l'EI a effectué un montage montrant Lionel Messi, derrière des barreaux et pleurant une larme de sang, pour tenter de propager la terreur. L'Etat Islamique n'en est pas à son coup d'essai à propos du Mondial russe. Il y a quelques semaines, ces terroristes avaient balancé une image d'un homme armé, menaçant le Stade Luzhniki de Moscou.