Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

samedi 30 septembre 2017

Disparition de Maëlys : les 2 chiens ont été empoisonnés en fouillant l'Audi du suspect


Deux malinois tombent malades

Au début de l'affaire, deux bergers malinois du service central d’identité judiciaire d’Écully (Rhône) sont intervenus dans la voiture de Nordahl L. Leur mission: détecter les odeurs dans l'Audi A3 pour déterminer si Maëlys y était montée ou pas. Trompés par le produit utilisé par le suspect, les animaux n'ont, forcément, rien relevé de suspect. En revanche, ils ont été intoxiqués, rapporte «Le Parisien». Peu de temps après l'opération, les deux malinois sont en effet tombés malades et ont été pris de vomissements. Le puissant détergeant est la cause de cet empoisonnement.

La mère de Nordahl L. va parler à son fils

«Nous appelons toute personne susceptible d'aider les enquêteurs à se manifester rapidement.» Désespérés, les parents de Maëlys ont pris la parole jeudi soir à Villeurbanne, suppliant le principal suspect ou quiconque aurait des informations de parler. Cet appel n'a pas laissé la mère de Nordahl L. indifférente. «Je suis sensible à leur détresse. Moi aussi je voudrais savoir ce qu'est devenue Maëlys. J'aimerais qu’on la retrouve», a-t-elle confié au «Parisien».

Christiane L. l'assure, elle ira parler à son fils en prison: «Je vais lui parler et lui dire: «Si tu as vu quelque chose, il faut le dire.» Et s'il me lâche quelque chose, j'en ferai part, c'est sûr. J'en aurais trop sur la conscience de ne rien dire.» Christiane L., qui était apparue dans un reportage de l'émission «Sept à huit» où elle démontrait par A+B l'innocence de son fils, pense que ce dernier est susceptible de se mettre à parler. «Ce n'est pas quelqu'un sans sensibilité, au contraire. Nordahl a un cœur», assure-t-elle. La mère du suspect ajoute: «Je comprends la souffrance des parents de Maëlys, je suis une mère avant tout.»