Voilà à quoi devrait ressembler le nouveau matériel de combat de l'armée suisse, les motifs de camouflage en moins le temps de l'essai.
Image: DDPS
Les troupes suisses seront bientôt équipées de nouvelles tenues de combat. Les essais ont commencé fin juillet et devraient durer jusqu'en février 2018. L'acquisition totale devrait coûter 250 millions de francs et l'équipement introduit dès 2022.
La tenue de combat actuelle et le harnais de base correspondant arrivent à la fin de leur durée d'utilisation et doivent être remplacés, tout comme le gilet pare-balles 96, fait savoir jeudi le Département de la défense (DDPS) dans un communiqué.
Les essais sont effectués avec quelque 350 militaires. Ils doivent permettre de vérifier l'adéquation du matériel dans la pratique et la plus-value qu'il apporte, selon le DDPS.
Une fois les essais terminés, les résultats seront analysés. Une décision sera ensuite prise quant à l'utilisation de l'équipement par la troupe. Il est prévu de demander l'acquisition avec le programme d'armement 2019, précise le DDPS.
ATS