Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

vendredi 18 août 2017

Frappes russes sur les djihadistes encerclés par l'armée syrienne


Les forces aériennes russes assurent l'appui aérien des troupes gouvernementales syriennes qui ont encerclé un détachement de terroristes de Daesh dans la province de Hama.

L’aviation russe effectue une opération conjointe avec les forces de Damas près de la ville d’Uqayribat, dans la province de Homs en Syrie, où se trouve un grand détachement de terroristes du groupe islamiste Daesh. L’armée syrienne a encerclé les djihadistes qui tentent de s’échapper de cette zone.

«Pour fuir la poche près de la ville d’Uqayribat, de petits groupes de terroristes tentent d’emprunter en voiture, en autobus et en blindés une route en direction de Deir-ez-Zor, qui est maintenant le dernier territoire occupé par Daesh en Syrie», a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué.




Pour empêcher la fuite des terroristes, les avions russes surveillent 24 heures sur 24 la zone, «détruisant les blindés, les camions équipés d'armes lourdes et les véhicules des terroristes», a précisé le chef du service de presse du ministère russe de la défense.

L’armée syrienne avance actuellement vers la province de Deir-ez-Zor, toujours occupée par Daesh.