Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

dimanche 13 août 2017

Formation plus courte pour les pilotes de l'armée Suisse


Cinq ans suffiront désormais pour obtenir le brevet de pilote sur F/A-18


La formation des pilotes militaires va être raccourcie de huit à cinq ans. Le Département de la défense (DDPS) entend ainsi rendre plus attractive cette voie où les vocations sont à la baisse.

Jusqu'ici, il fallait huit ans pour obtenir son brevet de pilote militaire sur l'avion de combat F/A-18 ou l'hélicoptère Superpuma. Cela va changer avec l'abandon d'un bachelor en aviation effectué à la Haute école zurichoise des sciences appliquées (ZHAW) à Winterthour, a indiqué dimanche à l'ats le porte-parole de l'armée Daniel Reist, confirmant une information du SonntagsBlick.

La Formation d'application de l'aviation a pris cette décision qui écourte d'environ trois ans la durée totale du cursus. Le nombre de candidats diminue depuis des années et s'établit désormais à moins d'un millier par an, note le journal alémanique.

ATS