Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

samedi 22 avril 2017

Deux vidéos de l'armée Suisse primées


Un film sur les spécialistes montagne et un autre sur l'espionnage économique, réalisés par le Département de la défense, seront récompensés dans un festival à Hambourg.

Le World Media Festival qui se tiendra à Hambourg le 10 mai prochain va récompenser deux films réalisés par le Centre des médias électroniques du Département de la défense de la Confédération. Les deux productions recevront la plus haute distinction du festival dans leur catégorie respective, soit un trophée «intermedia-globe GOLD».

A la différence d'autres festivals dans le monde des médias, le WorldMediaFestival ne juge pas uniquement la créativité et la technique des productions présentées, mais également l'impact de ces dernières sur leurs groupes cibles. Les budgets de production ne sont pas pris en considération.

Dans la catégorie «relations publiques: recrutement», c'est le film «La voie escarpée vers les sommets - Le spécialiste de montagne de l'Armée suisse» qui remporte la palme.


Dans la catégorie «relations publiques : information publique», la vidéo «En ligne de mire - Espionnage économique en Suisse» sera primée. Le film, réalisé dans un but de sensibilisation, met en scène une entreprise fictive qui devient la cible d'un service de renseignement étranger, car elle développe des technologies utilisables pour l'armement.