C'est maintenant! et c'est ici
Les grenadiers sont spécialisés dans l’acquisition de renseignements et les engagements offensifs dans un environnement difficile, par exemple dans les villes ou à la montagne, de jour comme de nuit. Ils mènent des actions décisives dans des secteurs contrôlés par l’ennemi ou par la partie adverse. Pour ce faire, ils doivent être persévérants, polyvalents, performants, disciplinés, autonomes et responsables.
Les grenadiers accomplissent une instruction de base de 25 semaines à Isone (TI), à l’exception des explorateurs grenadiers qui suivent une ER semblable à celle des éclaireurs parachutistes. Une sélection systématique basée sur 24 examens physiques, psychiques et techniques, qui évalue la qualité individuelle des grenadiers, se déroule pendant les onze premières semaines. A la fin de l’ER, les soldats sont incorporés dans des bataillons de grenadiers.
Les grenadiers accomplissent de nombreuses formations de spécialistes : grenadier d’assaut, grenadier tireur d’élite, grenadier mitrailleur, grenadier lance-mines, échelon de conduite grenadier, grenadier artificier, chauffeur grenadier ou grenadier sanitaire d’unité. Ces formations sont accomplies séparément et reprises dans des exercices axés sur la préparation et le déroulement d’une opération spéciale terrestre et/ou aérienne vers la fin de l’ER.
Certains grenadiers seront par ailleurs formés comme chauffeurs C1 pendant l’ER. Ils seront ainsi en mesure de conduire des véhicules militaires jusqu’à un poids total de 7.5t pour effectuer des transports de matériel et de personnes.
Et si tu es un excellent grenadier, que tu es prêt à servir la Suisse et ses intérêts dans le monde entier, tu pourras rejoindre le DRA10
Pucelle du DRA10
TF121