Un enfant montre un faux billet de 100 dollars distribué par l'aviation syrienne
Le chef de Daesh a été ciblé par un bombardement aérien en Irak, alors qu'il assistait à une réunion avec des cadres de l'Etat islamique, selon des médias irakiens. 13 personnes ont été tuées mais al-Baghdadi n'aurait été que blessé dans l'opération.
L'aviation irakienne a frappé un bâtiment où le chef de Daesh tenait une réunion avec des commandants du prétendu califat islamique, tuant au moins 13 cadres de l'organisation terroriste le 9 février. D'après la liste des noms publiées par l'armée irakienne, celui d'Abou Bakr al-Baghdadi n'y figurait pas.
D'après des informations circulant dans des médias irakiens, citées par The Telegraph, l'homme le plus recherché du monde aurait été blessé lors de l'opération mais aurait tout de même réussi à prendre la fuite. Néanmoins, le journal britannique indique n'avoir pu être en mesure de confirmer ces informations.
Dans un récent entretien, le Premier ministre irakien Haider al-Abadi avait déclaré que les autorités savaient où se trouvait le chef de Daesh, assurant que celui-ci était de plus en plus isolé. «Il est presque seul en ce moment. Il n'a pas beaucoup de gens en qui il peut avoir confiance», avait-il assuré.
Ce n'est pas la première fois que des informations faisant état du fait qu'Abou Bakr al-Baghdadi aurait été blessé. Aucune n'a à ce jour pu être confirmée.
Une rançon de 25 millions de dollars est offerte par les autorités américaines pour toute information permettant de mener à la capture ou à la mort du chef djihadiste