Le P320 de l’armurier germano-suisse Sig Sauer
Depuis quelques années, l’US Army envisage donc de remplacer ces M9. Et, visiblement, un tel projet n’est pas une mince affaire. « L’effort de l’armée pour acheter une nouvelle arme de poing a déjà prus 10 ans et n’a produit rien de plus qu’un document de 350 pages compilant des détails sans importance », avait relevé, en 2015, John McCain, le président du comité des Forces armées du Sénat.
Finalement, après autant d’attente, l’US Army a fait son choix : le Beretta M-9 sera prochainement remplacé par le P320 de l’armurier germano-suisse Sig Sauer, dans le cadre d’un contrat de 580 millions de dollars, lequel comprend « des accessoires et des munitions ».
Et cela, aux dépens de Glock, qui comptait sur ses modèles Glock 17 et Glock 19 pour remporter ce marché. Et il n’est pas exclu que l’industriel conteste le résultat de cette procédure d’acquisition. Quant à Beretta, son pistolet M9A3 n’a pas convaincu.
Les 280.000 P320 livrés à l’US Army feront l’objet de modifications qui resteront confidentielles. Selon Sig Sauer, ce pistolet est décrit comme étant « modulaire » et « adaptable ». Doté d’un rail picatinny universel sous le canon et chambré en 9mm, il se décline en trois versions : standard, carry et compact. Enfin, il passe pour être léger, maniable et très précis.