Des policiers du RAID, l'unité d'élite spécialisée dans la lutte contre le grand banditisme,
la criminalité organisée et le terrorisme
Deux opérations simultanées des policiers du RAID ont eu lieu dans la nuit du lundi 26 décembre au mardi 27 décembre dans le quartier du Mirail à Toulouse et à Cugnaux, dans l'agglomération de la Ville rose. Un des interpellés serait «suicidaire».
Deux hommes soupçonnés de liens avec l'islam radical ont été interpellés à Toulouse par le RAID, l'unité d'élite de la police spécialisée dans la lutte antiterroriste. Un autre individu a été interpellé à Cugnaux.
Ces trois individus arrêtés ont été placés en garde à vue au terme de ces opérations antiterroristes. Selon une source proche du dossier, des armes à feu factices et des armes longues légères ont par ailleurs été découvertes lors de la perquisition administrative.
Selon le journal La Dépêche, les enquêteurs du renseignement intérieur, qui surveillent depuis plusieurs mois les suspects interpellés, estimeraient que les deux individus arrêtés dans le quartier du Mirail seraient proches du milieu de l'islam radical. L'un des interpellés aurait même un profil qualifié de «suicidaire». L'homme arrêté à Cugnaux serait quant à lui un individu potentiellement dangereux, selon une source judiciaire citée par La Dépêche.
Les auditions des suspects pourraient permettre à la police de poursuivre l'enquête et de déterminer le risque d'attentat en France en cette fin d'année 2016.