Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

dimanche 25 septembre 2016

Poutine décore à titre posthume un policier daghestanais mort pour avoir défié les islamistes


Le policier daghestanais abattu par un terroriste pour avoir refusé d’appeler ses collègues à quitter leur poste a été décoré pour son courage et son héroïsme dans l’exercice de ses fonctions, a annoncé le service de presse du Kremlin.

Le titre le plus honorifique de Russie, Héros de la Fédération de Russie, a été remis à titre posthume au policier daghestanais Magomed Nourbagandov. Agé de 31 ans, ce dernier a été abattu par des terroristes parce qu'il refusait d'appeler ses collègues pour les inciter à quitter leur poste. Il a reçu cette distinction pour le courage et l’héroïsme dont il a fait preuve dans l’exercice de ses fonctions.

Cet agent de police avait été tué le 10 juillet dans une forêt au Daghestan, dans le sud de la Russie. Les détails de sa mort ont été divulgués après que la police a récupéré le téléphone d’un terroriste éliminé lors d’une opération spéciale. Sur les images tournées à l'aide de ce téléphone, on peut voir le terroriste exiger du policier qu'il dise face à la caméra à ses collègues de quitter leur poste dans les forces de l’ordre. Une injonction à laquelle il a répondu par : «Continuez à travailler, frères», avant d'être abattu.