Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

samedi 6 août 2016

Marc Trévidic : « l’année à venir va être épouvantable »


Le juge Marc Trévidic a estimé dans une interview à la télévision belge que les terroristes de l’Etat islamique auraient une grande tentation de s’en prendre à nouveau à la France avant l’élection présidentielle de 2017. Il n’exclut pas que la menace « dure 10 ans ».



Le juge Marc Trévidic met la France en garde

En tant qu’ancien vice-président chargé de l’instruction au pôle antiterroriste du tribunal de grande instance de Paris, Marc Trévidic est bien placé pour évaluer l’importance de la menace terroriste qui pèse sur la France. Et selon lui, elle est considérable. Dans une interview à la télévision belge RTBF, le juge s’est exprimé sur Adel Kermiche, l’un des deux djihadistes qui ont égorgé le père Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray.

Au cours de cette interview, il livre ses sombres prédictions sur la suite des événements. « L’année à venir va être épouvantable avant les élections présidentielles. La tentation pour l’organisation terroriste Etat islamique va être très grande de s’en prendre au pays » explique-t-il. « Mon espérance à moyen terme, c’est l’essoufflement suite au degré d’horreur. Mais cela peut durer dix ans. Ce n’est pas exclu ».