lundi 11 juillet 2016
Abdul Azim al-Ojeili et 18 autres terroristes ont été neutralisés
L'armée irakienne a éliminé un important membre de l'organisation terroriste Etat islamique grâce à une frappe aérienne dans la région de Salah ad-Din, au nord de Bagdad.
Les avions irakiens ont ciblé la ville de Shirqat le 10 juillet, afin d'abattre Abdul Azim al-Ojeili, qui s'était déclaré «gouverneur» de Salah ad-Din, a indiqué l'agence de presse irakienne al-Forat. 18 autres terroristes ont été tués et deux véhicules détruits lors de ces frappes.
De plus, le site al-Sumaria a indiqué qu'une source locale affirmait que plus de la moitié des combattants de Daesh présents dans la ville d'Hawidja dans la province de Kirkouk avait fuit à l'approche des forces irakiennes. La source anonyme a aussi indiqué que des terroristes avaient rasé leur barbe et s'étaient dispersés dans le pays afin d'éviter l'armée irakienne.
Ces dernières semaines, les forces de sécurité irakiennes ont engagé de lourds efforts, avec l'appui de la coalition internationale dans les airs, ainsi que des milices chiites au sol, pour reconquérir les territoires jusque là aux mains de Daesh. Le 26 juin, la ville de Falloujah a été reprise à l'Etat islamique mais l'organisation terroriste poursuit ses efforts de déstabilisation du pays en organisant de nombreux attentats, dont celui qui s'est produit à Bagdad le 3 juillet dernier, causant près de 300 morts.