Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

jeudi 30 juin 2016

La «fusillade» sur la base d'«Air Force One» était un exercice




La base militaire américaine de Joint Base Andrews à proximité de Washington est en alerte. Les rapports font état d'un tireur actif dans les environs du centre médical. Les autorités ont d'ores et déjà bouclé la zone.

On la surnomme «l'aérodrome de l'Amérique». La base militaire de Joint Base Andrews est célèbre dans tout le pays pour héberger l'avion du président, «Air Force One». Et l'établissement situé à proximité de Washington est en alerte. Plusieurs rapports font état d'un tireur actif sur la zone du centre médical, le Malcolm Grow Medical Facility.

Le vice président Joe Biden était supposé décollé de la base aux alentours de 12h00 heure locale pour se rendre dans l'Ohio. Selon la Maison Blanche, le voyage a été annulé jusqu'à ce que la situation rentre dans l'ordre.

Selon les informations du journal militaire Star and Stripes, le tireur serait barricadé au troisième étage du centre médical.

Le chef de la sécurité intérieur, Jef Johnson, a évoqué une «situation en cours» lors d'une séance du Sénat.

A noter que la confusion a régné durant un moment. Les officiels de la base ont expliqué que l'appel d'urgence était intervenu lors d'un exercice. Cependant, la fusillade a bien été confirmée. «Nous répondons à une situation qui inclut un tireur réel», a expliqué un porte-parole de la base, se refusant à donner plus d'informations.