Des services secrets, nous ne savons que les échecs et rarement les succès. Si l'échec provoque l'anathème, l'ingratitude est fille de la victoire. Quand à la gloire, il faut l'oublier, elle est pour les autres...

lundi 21 mars 2016

La police de Londres a reçu l’ordre de s’entraîner en cas d’attentats coordonnés similaires à ceux de Paris


Le journal britannique Sunday Times cite un membre du gouvernement qui déclare que Londres avait un plan pour trois attaques en même temps, comme cela c'est produit à Paris. Il ajoute «nous devons être prêt pour plus que cela. Nous devons être prêt pour sept, huit, neuf ou dix attaques coordonnées». Il précise que la répression des armes à feu est devenue une priorité absolue.

Cette information arrive alors qu’il y a quelques jours des trafiquants d’armes ont été présentés devant une cour britannique. Ils sont soupçonnés d’avoir fait venir en Grande-Bretagne, depuis l’Europe de l’Est, une cargaison de 22 fusils d’assaut et neuf mitrailleuses. L’Agence nationale de la criminalité (NCA), très critiquée dans cette affaire de trafiquants d’armes, aurait donc par la suite donné des ordres précis car elle craint une attaque similaire à celle de Paris, à l’arme lourde, impliquant des terroristes de retour de Syrie.

Selon le Sunday Times, les régiments de l'armée en dehors de Londres sont prêts à aider la capitale en cas d'attaques majeurs coordonnées. Un porte-parole de la NCA explique que depuis le 13 novembre la menace au Royaume-Uni a changé de façon significative.